Comment entretenir une peluche

Comment entretenir et garder une peluche douce ? 🤔

C’est un fait établi, les affaires de nos enfants sont soumises à rude épreuve.
Les peluches peuvent vite devenir de véritables nids à acariens et à microbes.
En première ligne, les doudous qui passent leur vie collés au plus près des enfants. Ces peluches toutes douces partagent alors les plus belles aventures de nos têtes blondes, et soyons honnêtes, ces aventures peuvent laisser bien des traces !

Pour garder les peluches aussi belles qu’au premier jour, Nourevia peluches vous donne ses astuces pour entretenir comme il se doit les meilleurs amis de vos chéris !

À quelle fréquence laver les peluches Anima / Hansa ?

Amimadoo : un lavage par semaine, mais cela reste à évaluer en fonction de « l’état » du doudou. D’une manière générale, ne laissez pas de mauvaises odeurs s’installer.
Pour les peluches Anima et Hansa : il est important de dépoussiérer les peluches et de les brosser afin de raviver les poils.

Privilégier un lavage en machine pour les peluches ANIMA

Autant que possible, privilégiez un lavage en machine, qui garantit un nettoyage complet du doudou. Le doudou peut très bien être lavé avec les autres vêtements de bébé. Pour le garder doux et qu’il conserve sa forme d’origine après le lavage, optez pour un programme laine ou un cycle lent. Côté température, on conseille un lavage à 30°.

UNIQUEMENT les peluches ANIMA et ANIMADOO. En ce qui concerne le sèche-linge, on choisit un programme à basse température pour lui permettre de reprendre sa forme rapidement sans l’endommager. Le petit plus pour un doudou doux et moelleux : le glisser dans un filet à linge ou dans une taie d’oreiller avant de le mettre en machine.

Rester fidèle à votre lessive. L’odeur du doudou est importante pour l’enfant, et la lessive y participe. Choisissez-la hypoallergénique, et n’ajoutez pas d’adoucissant, qui peut être très allergisant pour les enfants.

Pour les enfants allergiques, pensez aux bienfaits du froid : le congélateur 
Placez le doudou dans un sac en plastique de congélation, et mettez-le au congélateur pendant quelques heures (3 heures minimum), pour éliminer acariens ou poux.

Vous pouvez également « aspirer » le doudou. Une bonne technique pour rafraîchir le doudou sans l’abîmer, à utiliser en complément du lavage.

Pour les peluches HANSA, PAS DE LAVAGE EN MACHINE.

Prendre un chiffon humide et nettoyer la tâche délicatement pour ne pas enlever la peinture. UN brossage régulier est conseillé pour dépoussiérer la peluche.

Éduquer son enfant à l’hygiène des doudous

Pour l’enfant, le doudou est un objet très important car il reflète sa relation avec ses parents. Lorsque l’enfant se retrouve dans une situation de « stress » (à l’école ou au moment de l’endormissement par exemple), doudou le rassure. C’est pour cela que les enfants ne veulent pas laver leur doudou. Leur odeur spécifique apaise.

Il faudra tout de même habituer l’enfant à l’idée qu’un doudou doit être lavé et entretenu.
Vous pouvez le faire sous forme de jeu : par exemple, doudou va prendre son bain avec toi !
Et pour être sûr qu’il soit bien propre, il va faire un tour de manège dans le lave-linge : regarde le faire, tu l’entends comme il rigole ?

 

Livraison gratuite
à partir de 59 € d’achat

60 jours
pour changer d’avis

Paiement
sécurisé

Service
client